UGC Fiction a débuté le 20 janvier dernier le tournage de la saison 2 de Carpe Diem, a annoncé TF1, diffuseur de la série, lundi 26 janvier. La série, en 6 x 52’, et qui met en scène Samuel Le Bihan, est tournée en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La série est créée par Julien Guérif et Pierre Isoard, qui sont tous les deux également directeurs de la collection, d’après une idée originale de Samuel Le Bihan.
Les épisodes sont réalisés par Pierre Isoard et écrits par Julien Guérif, Pierre Isoard, Flore Kosinetz, Pennda Ba, Louise Collaray et Léonor Varone. La série est coproduite avec Vent Debout Productions et TF1.
Aux côtés de Samuel Le Bihan, Barbara Schulz, Jisca Kalvanda, Henri Giey, Maya Rose, Marc Andréoni, Féodor Atkine, Antoine Gouy et Carole Richert complètent le casting.
Le synopsis : Tom Villeneuve poursuit sa quête de vérité sur la mort de sa femme, Anna, mais son plus grand combat se joue désormais au sein du clan De Santis, sa belle-famille, où Mauricio veut façonner Zoé, la fille de Tom, à son image. Tom est ainsi pris dans des manipulations familiales et tiraillé entre l’attirance qu’il ressent pour Lucie, la capitaine de police, et la fidélité à sa défunte épouse. Dans son cabinet d’avocat, avec son équipe plus soudée que jamais, il sera entraîné dans des enquêtes haletantes qui le mèneront des fonds marins à un observatoire d’astronomie en passant par un domaine d’oléiculteurs. Finalement, Tom devra protéger sa fille et finira par découvrir la terrible vérité sur la mort de sa femme…
